On a Marche sur la Bulle On a Marche sur la Bulle
Actualites
Les salons des annees precedentes
Animations
Animations
Image Animations
- La remise du 13e prix Meilleur Premier Album des lycéens picards

L’association On a Marché sur la Bulle a effectué, d’octobre 2010 à avril 2011, un travail de lecture et d’analyse de bandes dessinées avec des élèves de 35 établissements professionnels, techniques ou agricoles de la région Picarde. Ils ont choisi leur album favori parmi une sélection de douze albums de bande dessinée, écrits et dessinés par des auteurs publiant pour la première fois professionnellement.
Cette année c'est une lauréate, puisque c'est Cyrielle, l'auteure de Tokyo Home, qui gagne le prix.
Le prix a été remis cette année le samedi 4 juin 2011 à 16h00 (dossier complet disponible sur simple demande).

- Les mardi 31 mai et mercredi 1er juin des scolaires

Nous avons reçu cette année encore près de 1100 jeunes des écoles élémentaires, collèges, lycées d’Amiens, de la Somme et de la région Picarde. Le programme de ces journées comporte une rencontre d’une heure avec un auteur (il y avait Laurent Lefeuvre, Cyrielle, Thierry Gloris, Nicolas Poupon, Greg Blondin, Olivier Frasier et François Duprat), une visite guidée des expositions et la visite libre des autres expositions dans la ville.

Pendant ces deux journées, le CRDP d’Amiens a tenu un stand où il a fait découvrir ses productions en lien avec la bande dessinée, en particulier sa collection La BD de case en classe.

- La remise des prix du concours de
bande dessinée


A partir de janvier 2011 a été lancé un grand concours de bande dessinée ouvert aux picards de tous âges, sur le thème : « Super héros..». Ce concours, qui existe depuis la création du festival, a permis à de nombreux jeunes auteurs de se former. Plusieurs des lauréats du concours sont devenus par la suite professionnels (David François, Sébastien Vastra, Damien Cuvillier, Renaud Collard...).

Les lieux et dates :
Exposition des planches de 6 finalistes dans chacune des 4 catégories au 1er étage de la Bibliothèque Universitaire.
Les différents prix ont été remis le dimanche 5 juin à 16h00, par le président de l’association et le jury.

- Résidence pour le développement culturel des collèges de la Somme avec Loïc Dauvillier, Aude Soleilhac et Fred Simon.

Dans le cadre du Développement Culturel des Collèges, ces quatre auteurs ont visité 11 collèges du département, et rencontré de nombreux jeunes de classes de sixième, du 6 au 10 juin.
 
 
On a marche sur la bulle
Haut de la page © On a Marché sur la Bulle 1995-2014 - Toutes les images sont la propriétés de leurs auteurs -  Pour nous écrire
Site hébergé par Neuronnexion