On a Marche sur la Bulle On a Marche sur la Bulle
Actualites
Les salons des annees precedentes
Animations - débats
Animations - débats
Avant les 2 & 3 juin :
* Pendant la semaine qui a précédé le salon, David François, Nicolas Poupon et Vincent Mathy étaient en résidence sur le département de la Somme, et ont rendu visite à de nombreux collèges qui participent au projet de Développement Culturel des Collèges (27 établissements visités).
* Rencontre avec des classes autour de l'expo "Les Voyages de Kokor" dans le hall de la gare SNCF.
* Du 30 mai au 2 juin, animations / ateliers / dédicaces dans l'expo Octave en centre-ville, tous les jours de 15h00 à 17h30.
* Les expos "L'étrange afaire des corps sans vie", "Les voyages de Kokor", "Kid Paddle se déchaîne", "Rétrospective Chauzy" et "Juanjo Guarnido" étaientvisibles dans la ville (voir page expos).
* Les films programmés au Ciné St Leu avant et pendant la durée du festival (voir page "semaine manga") ont connu un vif succès.

Les 2 & 3 juin proprement dits :
* Les visiteurs ont pu participer au concours organisé sur le site, avec de nombreux lots à la clé (allez voir le stand asso pour en savoir plus).

Débats :
Comme chaque année, plusieurs débats ont permis au public de rencontrer des auteurs dans des conditions différentes de celles de la dédicace.

- Le samedi à 11h00, débat sur les rapports entre la France et la bande dessinée japonaise, avec Dominiqué Véret , créateur des éditions Tonkam et Akata, responsable du label manga Delcourt.
- Le dimanche à 11h00, débat autour de l’oeuvre du japonais Hiroshi Hirata, accompagné de son traducteur Tetsuya Yano, avec l’auteur en personne et Dominiqué Véret,
Image Animations - débats
Pendant le salon, les visiteurs ont pu :
* Aller découvrir les nombreuses expositions.
* Profiter des mises en couleurs informatiques du Studio de coloristes 2HB (3ème étage de la Bibliothèque universitaire).
* Faire le tour des stands, avec de nombreux marchands de bande dessinée ancienne, d'occasion, de produits dérivés...
* Découvrir les fanzines, la bande dessinée d'aujourd'hui et de demain.
* Plus encore :
- assister à la remise du prix "Meilleur Premier Album" le samedi 2 juin à 16h00 (stand Caisse d'Epargne, 3e étage de la Bibliothèque)
- assister à la remise du prix du Concours picard de réalisation de bande dessinée, le dimanche 3 juin à 16h00. Ce prix a été remis au 1er étage de la bibliothèque universitaire.
 
On a marche sur la bulle
Haut de la page © On a Marché sur la Bulle 1995-2014 - Toutes les images sont la propriétés de leurs auteurs -  Pour nous écrire
Site hébergé par Neuronnexion