On a Marche sur la Bulle On a Marche sur la Bulle
Actualites
Les salons des annees precedentes
Dédicaces mode d\'emploi
Dédicaces mode d\'emploi
DÉDICACES - MODE D’EMPLOI

Parfois, les séances de dédicace de certains auteurs, particulièrement recherchés par les collectionneurs et les amateurs, tournent au cauchemar pour les auteurs, les organisateurs et le public. Ce qui devait être plaisir et rencontre se transforme alors en malaise et frustration, de part et d’autre.

Les procédures que nous mettons en place en accord avec les auteurs, et en particulier les tirages au sort, aura à nos yeux la qualité de donner des chances égales à tous, et de ne pas immobiliser des visiteurs pendant des heures, en quête d’un hypothétique dessin.

Pour le tirage au sort, la procédure est la suivante : afin d’encadrer les dédicaces de certains auteurs, un tirage au sort sera effectué au sein du Pôle Cathédrale, et plus précisément du côté du hall de la Faculté de Droit, chaque jour à 14h30 (du côté des stands libraires, suivre le fléchage).
Inutile de s’y rendre longtemps avant, l’ordre d’arrivée sur place importera peu. Les personnes présentes, souhaitant une dédicace d’un des auteurs concernés, sortant des salles, tireront au sort un papier qui leur dira si elles auront, ou pas, une dédicace, et si oui un numéro leur sera attribué, leur permettant de connaître approximativement l’heure de leur passage. Les autres pourront reprendre le cours de leurs activités sur le salon, sans avoir perdu trois heures d’attente devant les portes, et sans attendre six heures de plus à l’intérieur pour s’entendre dire qu’il se fait tard, que l’auteur doit partir, ou qu’il est fatigué.
Le nombre de dédicaces dessinées réalisées par chaque auteur sera précisé au moment des tirages. Bien évidemment, il n’est pas possible d’être simultanément dans une file et de participer aux tirages au sort. En conséquence, tout sac laissé seul pendant la période des tirages au sort ne sera définitivement pas considéré comme un visiteur, et perdra sa place…

Tirages au sort programmés le samedi 4 juin à 14h30 :
Alain Dodier et Sylvain Vallée.

Tirages au sort programmés le dimanche 6 juin à 14h30 :
Alain Dodier et Sylvain Vallée.

Juanjo Guarnido ne sera pas présent le week-end du festival 2011. Par contre, il sera présent au vernissage de l'exposition sur Blacksad, à la Bibliothèque Municipale Louis Aragon d'Amiens le 20 mai 2011 à 18h.


POUR TOUS LES AUTRES AUTEURS : attendez l’arrivée des auteurs devant la table où leur nom est indiqué, faites preuve de patience, et surtout n’hésitez pas à partir à la découverte, c’est à cela que sert un festival comme le nôtre !
Il n'y a aucune contrainte à l'achat d'albums de bande dessinée sur notre festival, mais, sachez que nous offrons un ex-libris inédit pour l'achat d'un album sur notre stand librairie.
 
On a marche sur la bulle
Haut de la page © On a Marché sur la Bulle 1995-2014 - Toutes les images sont la propriétés de leurs auteurs -  Pour nous écrire
Site hébergé par Neuronnexion