On a Marche sur la Bulle On a Marche sur la Bulle
Actualites
Les salons des annees precedentes
Meilleur Premier Album des Lycéens Picards 2003
Meilleur Premier Album des Lycéens Picards 2003
Le Cinquième Prix Meilleur Premier Album des Lycéens Picards pour l'année 2003 a été remis à Kris (scénario) et Julien Lamanda (dessin) pour leur album Toussaint 66, paru aux éditions Delcourt.

Suite à un travail de sept mois, d'octobre 2003 à mai 2004, 10 classes de 8 lycées professionnels, techniques ou agricoles de la région Picarde, et un groupe de mineurs de la maison d'arrêt d'Amiens, ont choisi leur album favori parmi une sélection de dix-huit albums de bande dessinée réalisés par de jeunes auteurs en début de carrière (réalisant là leur "premier album").

Le prix a été remis le samedi 7 juin 2004 à 16h00 au sein du Pôle Jeune Création des Neuvièmes Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, en présence des auteurs, de la presse, de jeunes participants au prix et des partenaires enseignants, bibliothécaires et institutionnels.

Le prix consiste en un trophée et l'attribution d'une somme de 750 euros par la Caisse d'Épargne de Picardie. Un tiré à part offert au public est également édité pour l'occasion, et fait la promotion de cette récompense sur le salon.
Les auteurs étaient présents les 7 et 8 juin sur le salon, mais aussi la veille, et ils ont pu intervenir en maison d'arrêt à Amiens, section jeunesse.
Auteurs liés à cette page
KRIS, Julien LAMANDA
Image Meilleur Premier Album des Lycéens Picards 2003
On a marche sur la bulle
Haut de la page © On a Marché sur la Bulle 1995-2014 - Toutes les images sont la propriétés de leurs auteurs -  Pour nous écrire
Site hébergé par Neuronnexion