On a Marche sur la Bulle On a Marche sur la Bulle
Actualites
Les salons des annees precedentes
Semaine manga au Ciné St Leu
Semaine manga au Ciné St Leu
Du 30 mai au 5 juin 2007, au Ciné St Leu, 5 films d'animation japonais dans le cadre des 12es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens.
ORIGINE de Keiichi Sugiyama, PAPRIKA de Satoshi Kon, AMER BETON de Michael Arias, LES CONTES DE TERREMER de Goro Miyazaki et NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT de Hayao Miyazaki.

L'adresse du site web du Ciné St Leu : http://w2.amiens.com/cinestleu/
Image Semaine manga au Ciné St Leu
ORIGINE de Keiichi Sugiyama
d'après une histoire de Umanosuke Iida (Laputa, Nausicaä...)
(Japon - 2006 - 1h35 - VOST)
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.
-------------------------------------
PAPRIKA de Satoshi Kon
par le réalisateur de Perfect Blue
(Japon - 2006 - 1h35 - VOST)
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
-------------------------------------
AMER BETON de Michael Arias
d'après le manga culte de Taiyo Matsumoto (chez Tonkam)
(Japon - 2006 - 1h50 - VOST)
Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés ?les chats? pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.
Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.
-------------------------------------
LES CONTES DE TERREMER de Goro Miyazaki
La relève du Studio Ghibli est assurée
(Japon - 2006 - 1h55 - VOST)
Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
-------------------------------------
NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT de Hayao Miyazaki
Le Chef d'œuvre de Miyazaki, sur grand écran et en VOST
(Japon - 1984 - 1h56 - Copie neuve - VOST)
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
 
On a marche sur la bulle
Haut de la page © On a Marché sur la Bulle 1995-2014 - Toutes les images sont la propriétés de leurs auteurs -  Pour nous écrire
Site hébergé par Neuronnexion